1976. Jean-Paul Gardère, Jean Cordier et Henri Martin, trois éminentes figures du vignoble bordelais, membres de la Commanderie du Bontemps, ancrent la Maison Ulysse Cazabonne dans le terroir médocain et lui donnent ses lettres de noblesse.
Nos racines
Château Latour
1989. John Kolasa, alors directeur commercial de Château Latour prend la gérance d’Ulysse Cazabonne. C’est sous le patronage de ce vignoble majeur du Médoc et de son directeur que la Maison tisse des liens précieux avec la quasi totalité des grands et premiers crus classés de 1855.
Nos racines
1994. La célèbre maison de Haute Couture, déjà propriétaire du Château Rauzan-Ségla, grand cru classé de Margaux rachète Ulysse Cazabonne.
Nos racines
François DUGOUA
“ Faire d’Ulysse un acteur de grands crus. Être à l’écoute de la vigne et du vin pour mieux s’adapter à leurs cycles et permettre à cette belle maison de croître dans le respect de ses valeurs d’origine ”
2013. François DUGOUA, directeur commercial d’Ulysse Cazabonne devient directeur général, succédant à John KOLASA.
Nos racines
L’effigie
Représentée par une statuette antique originaire des Cyclades, pièce rare, Ulysse Cazabonne porte les mêmes valeurs symboliques que son effigie: fertilité d’un terroir d’exception qu’elle cultive, rareté des produits qu’elle collectionne et commercialise, vins fins qui comme Ulysse, font de beaux voyages…
Nos racines
Route de Rauzan
1994. Fidèle au terroir qui l’a vue naître, Ulysse Cazabonne implante ses locaux et ses chais en plein cœur de Margaux, à côté du Château Rauzan-Ségla, devenant ainsi l’une des rares Maisons de négoce à vivre au milieu des vignes.
Nos racines
1998. Une vitrine à l’entrée de Margaux, dotée par la Maison de négoce d’une sélection exclusive et variée, reflet de la richesse de son chai. Derrière sa porte Art Nouveau, une équipe de passionnés conseille les nombreux visiteurs parmi 500 références de grands vins de Bordeaux et d’ailleurs.
Nos racines
Château Canon
1996. Chanel devient propriétaire de Château Canon, Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion, que viendra compléter en 2017 l’aquisition de son voisin Château Berliquet et ses 9 hectares de vignes. La proximité d’Ulysse Cazabonne avec les grands crus classés de la rive droite s’en trouve encore confortée.
17
9
Les cookies nous permettent de vous offrir un meilleur service et des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur Ulysse Cazabonne, vous acceptez leur utilisation. AccepterEn savoir plus